Compétences

dl_tableurTélécharger les données au format tableur

 

Entreprises ayant recruté ou essayé de recruter du personnel pour des emplois nécessitant des qualifications en TIC
Champ : entreprises d'au moins 10 personnes hors sociétés agricoles, financières et d'assurance. Source : Eurostat, enquête communautaire sur les usages des TIC et le commerce électronique 2012.

Champ : entreprises d’au moins 10 personnes hors sociétés agricoles, financières et d’assurance.
Source : Eurostat, enquête communautaire sur les usages des TIC et le commerce électronique 2012.

Dans l’UE 28, près de 40 % des grandes entreprises (de 250 salariés ou plus) ont recruté ou essayé de recruter du personnel pour des emplois nécessitant des qualifications en TIC. Plus de 50 % des grandes entreprises du Danemark ou du websites that write essays for you that is under $20 a page Royaume-Uni sont dans ce cas. La Suède, la Belgique et l’Allemagne suivent avec autour de 47 % des entreprises ayant recruté ou essayé de recruter, loin devant la France qui se situe dans la moyenne writing reports for students européenne.

En revanche, pour l'ensemble des entreprises de toutes tailles, la proportion descend à 8 % en moyenne pour les pays de l’UE 28 et à 7 % en France. La proportion est de 12 % pour la Finlande et le Royaume-Uni qui se mla research paper trouvent en pointe.

Entreprises ayant organisé des formations pour améliorer les compétences en TIC, pour les spécialistes en TIC ou pour les autres employés
Champ : entreprises d'au moins 10 personnes hors sociétés agricoles, financières et d'assurance. Source : <a >top custom writing sites</a> Eurostat, enquête communautaire sur les usages des TIC et le commerce électronique 2012.

Champ : entreprises d’au moins 10 personnes hors sociétés agricoles, financières et d’assurance.
Source : write a customized philosophy paper Eurostat, enquête communautaire sur les usages des TIC et le commerce électronique 2012.

En France, 17 %  des entreprises ont organisé des formations pour améliorer les compétences TIC de leurs employés. La France se situe dans la moyenne de l'UE 28. En revanche, la Finlande se situe en pointe avec 36 % des entreprises organisant des formations pour leurs employés, précédant la Belgique, l'Autriche et le Royaume-Uni.

Par ailleurs, 9 % des entreprises dans l'UE 28 ont organisé des formations pour améliorer les compétences de leurs spécialistes en TIC. Parmi les pays les plus en pointe dans cette politique de formation, on trouve la Finlande (17 %), la Belgique et le Royaume-Uni. Avec 8 % des entreprises, la France figure en dessous de la moyenne de l’UE 28.