Diagnostic

L'utilisation des TIC par les particuliers selon l'enquête communautaire 2014

Les ménages français, massivement connectés à domicile en 2014, font un usage important, varié et en progression de l'internet, selon les résultats de la dernière enquête communautaire sur les TIC publiés fin 2014.

Il apparaît que homework help live chat les particuliers en France utilisent plus fréquemment Internet, pour leurs usages quotidiens, que leurs voisins compatriotes européens.

  • L'utilisation régulière de l'internet s'est développée en France au cours des dernières années. Les Français sont plus de 68 % à l'utiliser quotidiennement et à en faire un usage varié.
  • Les pratiques bien ancrées concernent l'accès aux services bancaires par Internet, les contacts en ligne avec l'Administration (e-government) et l'accès nomade à Internet avec leur tablette http://cultureworkstheschool.com/cgr-us-history-homework-help/ ou leur portable. Les Français sont en pointe pour i need someone to do my homework regarder la télévision et des vidéos en ligne.
  • La pratique du e-commerce s'est répandue en France, en gagnant toutes les générations et toutes can somebody do my homework les catégories professionnelles. Les Français effectuent très volontiers des achats en ligne et se renseignent en ligne sur les produits. Ils sont même parmi les plus nombreux à participer à des ventes aux enchères en ligne.

Pour ces différentes pratiques, la France se situe parmi les dix premiers pays de l'Union européenne (UE).

  • Le positionnement est très nettement plus modeste concernant la consultation de la presse sur Internet, les appels vidéos, l'usage des sites de musique, vidéos et jeux en ligne et surtout l'utilisation des réseaux sociaux.

Dans le domaine de l'utilisation de l'internet par les particuliers, la France améliore petit à petit son positionnement au sein de l'UE, se rapprochant du haut du tableau. Elle se situe loin des pays comme le Danemark, la Suède et les Pays-Bas, mais au niveau du Royaume-Uni et précédant l'Allemagne.

 

*Enquête TIC 2012. Source : Eurostat, <a href=buy resume for writer enquêtes communautaires sur l'usage des TIC par les ménages et les particuliers, 2014. " class="wp-image-4048" height="509" width="600" />

*Enquête TIC 2012.
Source : Eurostat, enquêtes communautaires sur l’usage des TIC par les ménages et les particuliers, 2014.

 

dl_tableurTélécharger les données au format tableur