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Salon des services à la personne, nov. 2010

 

6 janvier 2011
 

La lettre d’avril 2007

 

Séréna, plate-forme de services à la personne, a été formée à l’initiative de quatre groupes fondateurs : Caisse d’Epargne, MACIF, MAIF et MGEN, dans le cadre de leur stratégie de développement et de diversification de leur offre de services à la personne.

 

Le savoir-faire de la plate-forme en matière de services à la personne repose sur une expérience de plus de 16 ans. En effet, Séréna a été créée en 1990 par la MAIF pour organiser, dans le cadre de l’accompagnement des sociétaires victimes d’un accident ou d’une maladie, des prestations de services à domicile.

 

Depuis janvier 2006, Séréna a donc conservé son pôle assurantiel avec des conseillers d’assistance, des médecins, des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux… qui unissent leurs compétences pour apporter des réponses concrètes aux difficultés très diverses auxquelles sont confrontés à domicile les bénéficiaires de ses services.

 

De plus, Séréna a développé son activité en proposant des services à la personne aux clients / sociétaires / adhérents des quatre groupes fondateurs.

 

Pour instaurer une relation de confiance, Séréna propose des prestations avec des intervenants de qualité sélectionnés, qualifiés, agréés et contrôlés.

 

Le référencement des prestataires s’appuie sur les exigences :

 

  • de l’agrément simple et qualité (loi de juillet 2005) ou l’autorisation (loi 2002-2),
  • les labels et chartes qualité des réseaux,
  • les certifications en particulier la certification AFNOR services aux personnes à domicile NFX50-056 ainsi que la norme QUALICERT.

De plus, des critères spécifiques sont définis aux contrats prestataires, par la charte qualité et le plan de progrès.

Actuellement, Séréna a déjà référencé un réseau de plus de 2.000 prestataires de qualité agréés par l’Etat.

 

 

Les flux téléphoniques sont distribués sur les plateaux selon la disponibilité des télé conseillers, selon la nature des appels et les compétences métiers requises.

 

Deux plates-formes sont actuellement en service, à Niort et à Angers, elles sont accessibles tous les jours de 7h à 21h (sauf les dimanches et les jours fériés). Dans le cadre de son développement, Séréna ouvrira une troisième plate-forme à Rouen début juin. Ce sont près de 50 emplois à temps plein qui seront créés à cette occasion.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients / sociétaires / adhérents, les quatre actionnaires fondateurs ont pour tâche d’assurer eux-mêmes la promotion commerciale des offres, qui sont ensuite organisées par Séréna. La plate-forme peut également être sollicitée par d’autres enseignes souhaitant développer leurs offres de services à la personne.

 

Séréna a deux atouts majeurs. Elle fonctionne en mode prestataire, c’est-à-dire qu’elle prend en charge toute la mise en place de l’organisation, du diagnostic à la facturation.
De plus, Séréna a la garantie de sa qualité sur toute la chaîne en étant l’interlocuteur unique à la fois pour le souscripteur et pour le prestataire.


Pour le prestataire, être référencé chez Séréna, c’est simple et avantageux :

 

  • pas de droit de référencement,
  • pas de commissionnement vers Séréna,
  • pas d’exclusivité.

Par ailleurs, Séréna apporte directement des volumes d’heures au prestataire et prend en charge les impayés lui évitant ainsi d’éventuels problèmes de trésorerie. 

 



Afin de simplifier la vie aux clients / sociétaires / adhérents des distributeurs, Séréna propose divers services :

 

  • les services ménagers (ménage courant, nettoyage des vitres, vaisselle, entretien du linge…),
  • l’aide aux personnes âgées ou en situation de handicap (aides aux actes essentiels de la vie, services ménagers, aides au repas, accompagnement véhiculé ou au bras, aide administrative…),
  • l’aide aux familles (garde d’enfants, soutien scolaire),
  • l’assistance informatique (installation, formation et dépannage à domicile).


Un élargissement de ces offres (petits travaux de jardinage, petit bricolage, gardiennage…) est prévu courant 2007.

Séréna est en mesure d’intervenir sur tout le territoire national.

 

 

 

Pour plus d’infos :

 


Contact presse
0 811 70 79 79 (prix d’un appel local)
reseau.prestataires@serena-sap.fr
http://www.serena-sap.fr/

 


Contact Agence nationale

Emilie Prade

Responsable relations presse
Services à la personne - Agence nationale
emilie.prade@servicesalapersonne.gouv.fr

 


Contacts Fondateurs

 

Caisse d’ Epargne
0 825 30 30 00
(0,15€/minute)
www.caisse-epargne.fr

 

Macif
0 820 300 155
0,12€/minute)
www.macif.fr

 

Maif
0 810 699 780
(prix appel local)
www.maif.fr

Mgen
0 820 219 219
(0,089€/minute)
www.mgen.fr