Site archivé au 31 décembre 2013
Envoyer à un ami... Imprimer

 

 

Depuis que nous avons mis en place la livraison de repas au domicile de ma mère, nous sommes rassurés sur sa nutrition et sa santé générale.

Denis, 49 ans, Nice.
Livraison de repas à domicile

You need flash plugin to view this animation, you can download it here.

Bien se nourrir sans cuisiner.

La livraison de repas à domicile permet à chacun et chacune de bien se nourrir sans avoir à faire les courses ni à cuisiner. Que vous soyez actif ou dans l’impossibilité de préparer vos repas, ce service vous simplifie la vie et contribue à votre bonne santé.
Les frais engagés vous donnent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt, selon votre cas.

                                                 
 
 
  

 

La livraison de repas à domicile : un service pratique


Que l’on soit actif, âgé, handicapé ou malade, préparer le repas n’est pas toujours une mince affaire. Un apport alimentaire équilibré est pourtant nécessaire à chacun d’entre nous quotidiennement.

Si votre emploi du temps est occasionnellement trop chargé, si votre santé est temporairement ou durablement affaiblie ou si votre handicap vous empêche de cuisiner, la livraison de repas à domicile vous permet de recevoir chez vous des menus équilibrés.

Les conditions

Si vous faites appel à une entreprise ou une association, l’organisme qui fournit la prestation de livraison de repas doit impérativement proposer d’autres services réalisés à domicile. Il peut s’agir par exemple :
 

  • de travaux ménagers ;
  • d’assistance à domicile ;
  • de garde-malade, etc.

Les avantages financiers

Pour les personnes âgées ou handicapées, certaines allocations sous conditions peuvent financer une partie du coût de l’aide. Renseignez-vous auprès du centre d’action sociale de votre ville ou consultez les sites indiqués ci-dessous :


Aides aux personnes âgées

 

Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)

Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées
  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000€, soit une dépense réelle de 12 000€ par an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d'une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à charge.
     
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.