Site archivé au 31 décembre 2013
Envoyer à un ami... Imprimer

 

Module HTML Multilingue

Salon des services à la personne, nov. 2010

 

6 janvier 2011
 

La lettre d’octobre 2007

Le 1er salon départemental des services à la personne se déroulera vendredi le 9 novembre 2007, de12h30 à 19h, à Avermes.
 

Cet événement est organisé par la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Allier avec le soutien de l’Agence nationale des services à la personne.
 

Le salon ambitionne de dynamiser et de valoriser l’offre existante des services à la personne dans l’Alliermais aussi de clarifier les procédures auprès des particuliers. Vers 14h30, Patrick Pierrard, Préfet de l’Allier prononcera le discours d’ouverture du salon qui se poursuivra par la tenue d’une table ronde composée d’experts qualifiés pour répondre aux questions relatives aux différentes manières de recourir aux services à la personne.
 

Un millier de visiteurs et une cinquantaine d’exposants sont attendus, parmi lesquels des enseignes nationales, des distributeurs de Cesu, des entreprises et des associations de prestataires de services à la personne dans l’Allier. Par ailleurs, les différentes administrations de l’Allier concernées par le sujet apporteront également leur concours, à savoir : la Direction départementale des services fiscaux pour les réductions d’impôts, la Direction du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour les agréments, l’Urssaf pour la déclaration des cotisations sociales et patronales, des émetteurs de Cesu dans l’Allier dont la Banque Postale, et enfin, l’Agence nationale des services à la personne pour expliquer le rôle des enseignes.
 

Ce salon permettra aux particuliers de connaître l’offre des différents prestataires, de s’informer sur le fonctionnement du Cesu et d’obtenir des précisions en matière de dispositions légales à respecter : procédure d’agrément, régimes de cotisations, possibilités de réduction fiscale…
 

Les professionnels des services à la personne pourront quant à eux rencontrer d’autres prestataires, se mettre en contact avec des enseignes nationales, et obtenir des informations pour le développement de leur propre activité dans l’Allier.

 

 

 

Pour plus d’info :

 
Télécharger le dépliant PDF 

www.rgm-conseil.com
 

ou
 

Isabelle Ferreira,
Responsable du dispositif d’agrément
isabelle.ferreira@dd-03.travail.gouv.fr