Site archivé au 31 décembre 2013
Envoyer à un ami... Imprimer

 

 

Avec 3 enfants en bas âge et un métier à plein temps, je ne manque pas d’occupations. Et je dois dire que mes enfants ne raffolent pas de nos visites hebdomadaires au supermarché. Grâce à la livraison des courses à domicile, j’ai dégagé un temps précieux qui contribue à ma bonne humeur.

Sandrine, 33 ans, Orléans.
Livraison de courses à domicile

You need flash plugin to view this animation, you can download it here.

Gagner du temps et limiter les déplacements.

La livraison de courses à domicile, au sens large, permet à chacun de recevoir chez soi articles et produits, sans se déplacer. Que vous soyez mobile ou non, ce service vous laissera du temps pour vos activités préférées.

                                                 
 
 
  

 

La livraison de courses à domicile : gagnez du temps !

Le temps passé à faire les courses ne se limite malheureusement pas à sillonner les rayons d’un supermarché !
Il faut y ajouter le trajet aller-retour, le remplissage du coffre et le rangement des courses.
Et au quotidien, faire les courses peut aussi bien inclure le détour à la mairie pour aller chercher un formulaire, le passage au pressing et les livres qu’il fallait rendre la semaine dernière à la bibliothèque.

Le service de livraison des courses peut vous faire gagner un temps précieux. Il vous suffit de donner votre liste ou toute instruction utile pour récupérer un document ou acheter un article. Vous recevrez alors à domicile et sans délai ce que vous attendez.
 

Et pour celles et ceux d’entre vous qui ne peuvent pas se déplacer, temporairement ou durablement, la livraison des courses à domicile vous permet d’accéder en tout temps à tous les services et produits qui vous sont nécessaires au quotidien : journaux, médicaments, aliments, livres, etc.

Les conditions

Si vous faites appel à une entreprise ou une association, l’organisme qui fournit la prestation de livraison des courses doit impérativement proposer d’autres services réalisés à domicile. Il peut s’agir par exemple :
 

  • de préparation de repas ;
  • de travaux ménagers ;
  • de garde-malade, etc.
     

Les avantages financiers

Pour les personnes âgées ou handicapées, certaines allocations sous conditions peuvent financer une partie du coût de l’aide. Renseignez-vous auprès du centre d’action sociale de votre ville ou consultez les sites indiqués ci-dessous.

Aides aux personnes âgées

Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)


Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées
  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000€, soit une dépense réelle de 12 000€ par an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d'une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à charge.
     
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.