Site archivé au 31 décembre 2013
Envoyer à un ami... Imprimer
Organismes de services à la personne

You need flash plugin to view this animation, you can download it here.

De nombreux organismes de services à la personne couvrent le territoire national.
Où que vous habitiez, dans une grande ville, dans un village ou dans un endroit isolé, des entreprises et des associations viennent à vous pour vous proposer toute la gamme des services à la personne.

Quelle que soit sa forme juridique, un organisme peut être déclaré « services à la personne ». Cette déclaration lui permet de bénéficier et de faire bénéficier ses clients d’avantages fiscaux.
 

C’est ainsi que les entreprises (entreprises individuelles, SA, SARL, SAS, coopératives, etc.), les associations y compris les associations intermédiaires, les communes, les établissements publics et de coopération intercommunale (CCAS, CIAS, SIVOM…) sont éligibles à la déclaration.
 

Le secteur des services à la personne est donc très ouvert. Il n’y a aucune forme de discrimination liée à la nature juridique de l’organisme pour entrer dans ce secteur économique.

Et pour vous, bénéficiaires des services, vous avez le choix entre faire appel à une association, à une entreprise ou à un établissement public.