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Des métiers qui bougent
Le passeport orientation et formation

Le passeport orientation et formation

Le passeport formation est destiné à recenser les diplômes et titres obtenus au cours du cursus de formation initiale et les expériences professionnelles acquises pendant les périodes de formation ou de stage.

Dans la fonction publique territoriale, il est appelé "livret individuel de formation".

Les textes régissant la fonction publique d’Etat ne mentionnent pas ce dispositif.

Quel est le contenu du passeport formation ?

Il permet notamment de mentionner :

  • les diplômes et les titres obtenus en formation initiale ;
  • la réalisation de bilans de compétences ;
  • la nature et la durée des actions suivies au titre de la formation professionnelle continue ;
  • les certifications à finalité professionnelle ;
  • les emplois exercés et les aptitudes professionnelles mises en œuvre dans le cadre de ces emplois ;
  • les décisions en matière de formation qui seraient prises lors des entretiens de formation ou à la suite de bilans de compétences.

A qui appartient-il ?

Il est la propriété exclusive de l’agent. Sa communication en peut être exigée.

Télécharger un passeport orientation-formation

Fiche mise à jour le 17 décembre 2012
Les informations publiées sur cette page relèvent de la responsabilité du Centre-Inffo