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La certification

La certification

 

Qu’est-ce que la certification de service ?

La certification de service est une procédure par laquelle une tierce partie, l’organisme certificateur, donne une assurance écrite (un certificat) qu’un service est conforme à des exigences spécifiées dans une norme ou un référentiel « métier ».
La certification est un acte volontaire qui peut procurer aux organismes un avantage concurrentiel en renforçant la confiance de leurs clients et bénéficiaires. Elle est délivrée après audit par des organismes certificateurs indépendants.
C’est une garantie pour les clients et les bénéficiaires d’une qualité de service constante.
C’est le prolongement naturel et volontaire d’une démarche qualité.
 
La certification de service est encadrée par le Code de la Consommation (articles L 115-27 à L 115-31 et R 115-1 à R 115-12).
 
 

Pourquoi se faire certifier ?

  • Apporter la preuve de l’engagement de la structure dans une démarche qualité
  • Inspirer confiance par l’obtention d’un signe de qualité reconnu et reconnaissable
  • S’imposer un contrôle qualité régulier par un organisme extérieur
  • Partager et échanger avec une personne extérieure à la structure
  • Se différencier et consolider son image
  • Mobiliser et valoriser ses collaborateurs
  • Renouveler automatiquement son agrément pour les organismes concernés