Site archivé au 31 décembre 2013
Envoyer à un ami... Imprimer

 

 

Entre les enfants et le boulot, ni mon mari ni moi n’avons le temps d’aller faire la queue à la blanchisserie où je donne notre linge à repasser. Maria, qui s’occupe de notre ménage, l’apporte et va le chercher une fois par semaine. Comme ça, les vêtements, les tailleurs, les costumes et les chemises partent et reviennent tous seuls sans qu’on s’en occupe, c’est magique !
Julie, 31 ans, Nîmes
Collecte et livraison de linge repassé

You need flash plugin to view this animation, you can download it here.

Pour éviter la corvée de déposer et reprendre votre repassage.

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour porter votre linge à repasser ? Vous ne voulez pas le faire vous-même ? Et si quelqu’un d’autre se chargeait de prendre votre linge et de vous le rendre repassé directement chez vous ?

                                                 
 
 
  

 

 

On se déplace à votre place

L'intervenant prend votre linge à repasser chez vous et le rapporte sans un pli ! Ce service ne comprend pas le repassage en lui-même, qui peut être effectué par la même personne ou par quelqu’un d’autre. Ce service est très utile aussi bien à des personnes dépendantes qu’à celles qui manquent de temps. Mobilité ou disponibilité, peu importe la raison : on fait le trajet pour vous.

 

Et si vous faisiez plutôt repasser votre linge chez vous ? En tant que travaux ménagers, le repassage à votre domicile vous permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt.

 

Les conditions

Si vous faites appel à une entreprise ou une association, l’organisme qui fournit la prestation d’entretien du linge doit impérativement proposer d’autres services réalisés à domicile. Il peut s’agir par exemple :

  • de travaux ménagers ;
  • de garde-malade ;
  • d’assistance aux personnes âgées ;
  • de préparation de repas, etc.

 

Les avantages financiers

Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées
  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000€, soit une dépense réelle de 12 000€ par an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d'une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à charge.
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.