Site archivé au 31 décembre 2013
Envoyer à un ami... Imprimer

 

Module HTML Multilingue

Salon des services à la personne, nov. 2010

 

6 janvier 2011
 

La lettre de novembre 2006

« Cap sur le social et les ressources humaines »
au 61ème Congrès de l’Ordre des Experts-comptables - Toulouse

Après le Congrès de Lyon en 2004 sur la fiscalité et celui de Paris en 2005 sur la comptabilité, les experts-comptables se sont réunis cette année dans la ville rose pour réfléchir aux problématiques d’ordre social.
Du 12 au 14 octobre, le 61ème Congrès a réuni plus de 3.800 experts-comptables, ainsi que de nombreuses personnalités du monde économique et social et de la sphère politique.

 

Les experts-comptables sont souvent regardés comme des « techniciens du chiffre » pratiquant une discipline austère. Or, ils se sont largement ouverts aux réalités sociales et revendiquent aujourd’hui le statut d’acteurs du débat social.
Cette volonté forte est à l’origine du choix de l’Ordre des experts-comptables de consacrer son 61ème Congrès au social et aux ressources humaines.

 

La profession comptable libérale est le premier réseau de conseil aux entreprises françaises : conseil sur les procédures de recrutement, évaluation

du coût d’une embauche, plans de formation ou de rémunération du personnel, étude des différents dispositifs d’épargne salariale, etc. L’accompagnement social de l’entreprise est devenu, avec la comptabilité et la fiscalité, le troisième grand pôle de compétence de la profession.

 

La 14ème proposition du Livre Blanc est consacrée au développement des services à la personne, secteur en pleine expansion qui fait l’objet de nombreuses aides fiscales et sociales. Jean-Louis Borloo s’est rendu à Toulouse le 13 octobre pour l’occasion et il a été chaleureusement accueilli par l’ensemble des auditeurs lorsqu’il a pris la parole pour informer les experts-comptables sur l’importance de sensibiliser leurs clients sur les avantages fiscaux et sociaux du dispositif.

 

 

 

Pour plus d’infos :

 

Laure-Anne Forti
Service communication
Cabinet de Jean-Louis Borloo
01 44 38 31 75