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Passeport pour l'économie numérique

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Le « passeport pour l'économie numérique », constitue une action d'initiation à l'informatique et à Internet s'adressant aux très petites entreprises de 0 à 5 salariés et plus particulièrement aux entreprises qui sont créées par des entrepreneurs individuels.

Il fait partie intégrante de "la politique des TIC en France" dont Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé des Entreprises et du commerce extérieur, a rappelé l'importance au premier sommet franco-allemand des technologies de l'information et de la communication qui s'est tenu à Hanovre le 4 mars 2008. Le Président de la République Nicolas Sarkozy, lui-même, avait souligné la veille que l'aménagement numérique du territoire était un enjeu essentiel pour la compétitivité.

C'est dans ce cadre que s'inscrivent les résultats au 26 novembre 2009 du programme « passeport pour l'économie numérique » :


Passeports délivrés

Nombre total de passeports délivrés : 25696


Passeports délivrés par région

Région

Nombre de passeports délivrés

ALSACE

941

AQUITAINE

1652

AUVERGNE

1887

BASSE-NORMANDIE

1251

BOURGOGNE

647

BRETAGNE

693

CENTRE

1122

CHAMPAGNE-ARDENNE

811

CORSE

108

DOM / TOM

392

FRANCHE-COMTE

698

HAUTE-NORMANDIE

879

ILE DE FRANCE

5480

LANGUEDOC-ROUSSILLON

459

LIMOUSIN

143

LORRAINE

894

MIDI-PYRENEES

504

NORD - PAS DE CALAIS

209

PACA

1660

PAYS DE LA LOIRE

660

PICARDIE

1888

POITOU-CHARENTES

491

RHONE-ALPES

2227

Total

25696


Statistiques d'ouverture de comptes des entreprises

Nombre de comptes ouverts : 47710

dont nombre de comptes ouverts par le webcall center depuis le 11/12/2006 : 2403

Voir le détail par régions

Ces résultats sont le fruit d'une forte mobilisation des réseaux consulaires et des réseaux d'appui aux entreprises, qui assurent une formation de proximité, dans plus de 520 points d'accueil.

C'est aussi le résultat d'une très forte sollicitation des entreprises par tous les outils de marketing à distance puisque de décembre 2006 à août 2007, près de 300 000 contacts personnalisés ont été lancés (sous forme de publipostages, d'appels téléphoniques de la plate-forme d'appels) et après les campagnes télévisées sur TF1 et M6 de sensibilisation à l'utilisation de l'informatique de novembre et décembre 2006. Une campagne de parution dans la presse quotidienne régionale a également été réalisée en mars 2007.

A l'automne 2007, plus de 450 000 entreprises ont été contactées par publipostage individuel. Une journée interconsulaire rassemblant plus de 300 animateurs du programme a eu lieu le 3 octobre 2007.

Au second trimestre 2008, plus de 300 000 entreprises ont été contactées par publipostage individuel et ciblé, afin de leur proposer des dates précises de sessions spécialisées organisées à proximité de leur implantation.

 

HISTORIQUE

Voir aussi les Technologies de l'information et de la communication (TIC) sur www.industrie.gouv.fr

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