République Française   Le portail de la Dgcis
ACCUEIL ACTUALITES A PROPOS DU SITE PLAN COURRIER LISTES DE DIFFUSION   
  

logo facebook  logo twitter

Espace thématique

Imprimer la page

Qualité : études, publications et rapports

 

Etude sur la prise en compte de la qualité de service dans les entreprises de services BtoB

L’étude a été menée de septembre 2010 à janvier 2011 pour le compte de la Dgcis. Elle a pour objectif d’identifier des axes de travail permettant de développer la qualité dans les entreprises de services BtoB. Elle concerne les secteurs suivants :

  • Conseils et assistance : services informatiques, conseil et ingénierie, formation, publicité ;
  • Services opérationnels : nettoyage, logistique, centres de relations clients.

L'étude a permis de :

  • Identifier les acteurs impliqués dans la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises de services B to B, concernant les problématiques liées à la qualité ;
  • Cartographier les outils et dispositifs existants et les analyser ;
  • Comprendre la position des dirigeants de PME de services B to B, vis-à-vis de la qualité ;
  • Proposer des axes de travail pour la conception ou l’évolution d’outils et d’actions.

Télécharger :
   l’étude « Prise en compte de la qualité de service dans les entreprises de services BtoB »
   synthèse de l'étude

 

Sur la base de ce travail, la Dgcis réalise actuellement un guide visant à promouvoir les démarches qualité dans les PME de services aux entreprises.
En savoir plus


  

© Ministère du Redressement productif - 29/06/2012