République Française   Le portail de la Dgcis
ACCUEIL ACTUALITES A PROPOS DU SITE PLAN COURRIER LISTES DE DIFFUSION   
  

Espace pratique - Colloques et salons

Imprimer la page

Grand Prix National de l'Ingénierie 2012

ecluse

Date limite de remise des dossiers: 8 juin 2012 - Midi

Le ministère chargé de l'Industrie et de l'Energie s'associe avec le ministère du Développement Durable et Syntec Ingénierie pour lancer la 5ème édition du Grand Prix National de l'Ingénierie 2012. L'objectif de cette participation est de mettre en valeur des projets innovants d'ingénierie dans les domaines industriels et énergétiques aux côtés des projets soutenus par le ministère du développement durable dans les domaines du bâtiment et des infrastructures.

Le Grand Prix National de l'Ingénierie récompense les professionnels, seuls ou en équipe pour la qualité de la conception et de la conduite d'un projet exceptionnel par ses innovations et sa créativité, qu'il s'agisse d'infrastructures (transports, énergies, réseaux...), de construction, de systèmes complexes, de produits ou process industriels.

Les candidatures sont appréciées au regard des critères suivants : l'inventivité, la technologie ou l'innovation déployées, la transversalité de l'action menée, l'apport spécifique de la fonction ingénierie à la valeur ajoutée du projet, enfin la contribution au développement durable dans une démarche qui intègre ses trois composantes, environnementale, économique et sociale.

Contact : prix-ingenierie@developpement-durable.gouv.fr

Documents mis à la disposition des candidats :
Le règlement du concours
Le dossier de présentation

Date limite de remise des dossiers : 8 juin 2012 - Midi

Lien sur le site du ministère du Développement durable :
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/gpni-2012-le-reglement-du-concours-a1235.html


  

© Ministère du Redressement productif - 09/05/2012